Vous êtes dans : Accueil > Actualités
Vous n'avez pas pu assister à notre webinaire sur la santé et le Haut degré de solidarité ?
Lire la suiteLa relation contractuelle entre un salarié et un employeur n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Certains agissements, comportements ou actes non professionnels peuvent se produire dans la structure imposant alors à l’employeur de réagir. Afin de faire le point sur le pouvoir d’action de l’employeur et plus particulièrement son pouvoir disciplinaire, Elisfa vous propose un webinaire dédié.
Lire la suiteNous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée au sein de l’équipe d’Elisfa de M. Fabien Laquitaine et de Kris Ludhor.
Lire la suiteLa relation contractuelle entre un salarié et un employeur n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Certains agissements, comportements ou actes non professionnels peuvent se produire dans la structure imposant alors à l’employeur de réagir. Afin de faire le point sur le pouvoir d’action de l’employeur et plus particulièrement son pouvoir disciplinaire, Elisfa vous propose un webinaire dédié.
Lire la suiteNous vous rappelons que nos bureaux seront fermés exceptionnellement les vendredi 3 et lundi 6 septembre 2021. Nous aurons le plaisir de vous accueillir dès le mardi 7 septembre 2021 à 9h.
Lire la suite
Les inscriptions sont ouvertes pour les sessions de formation que nous proposons sur cette fin d’année 2021.
Préinscrivez-vous en cliquant sur les liens ci-dessous et renforcez vos compétences sur les différentes thématiques liées à l’exercice de la fonction employeur, qu’elles touchent à la maîtrise des divers aspects du droit du travail et de la convention collective ou à la pratique du management et de la gestion des ressources humaines.
Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de covid-19 a été mis à jour en date du 9 août 2021. Il apporte notamment de nouvelles informations concernant les salariés considérés comme « personnes vulnérables ». Le dispositif devrait ainsi évoluer à compter du 15 septembre 2021.
La loi n°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire est venue entériner les annonces du président de la République faites lors de son allocution télévisée du 12 juillet 2021 sur l’obligation de justifier d’un passe sanitaire dans certains lieux et établissements et l’obligation vaccinale pour certaines professions. Malgré la publication des textes, l’incertitude reste de mise quant à l’application de ses dispositions.
Lors de son allocution télévisée du lundi 12 juillet 2021, le président de la République, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place de nouvelles mesures sanitaires pour l’été afin de faire face à la quatrième vague de covid-19. Ainsi, l’obligation de justifier d’un pass sanitaire pour se rendre dans certains lieux ainsi que la vaccination obligatoire pour certains professionnels vont très prochainement entrer en application.
Lire la suiteLe ministère en charge des Affaires sociales a initié en 2015 des travaux d’actualisation des 14 diplômes du travail social. C’est ainsi que la formation d’éducateur de jeunes enfants a été revalorisée et devient un diplôme de niveau interministériel II (correspondant au nouveau niveau 6) pour les professionnels diplômés à partir du 1er mai 20211.
Lire la suiteLa loi de finances rectificative pour 2021 1 a été publiée au Journal officiel du 20 juillet 2021 et reconduit la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat pour l’année 2021.
Alertes liées à l’obligation de suspension des professionnels d’établissement d’accueil du jeune enfant ne pouvant pas prouver leur statut Covid négatif à compter du début du mois d’août2021
Lire la suite
Nous vous informons que nos bureaux seront fermés du 2 au 13 août 2021 (inclus).
Nos services reprendront le lundi 16 août 2021.
Nos sessions de formation employeurs sont programmées pour le second semestre.
Inscrivez-vous dès à présent sur les sessions en ligne ou en présentiel. Et si le lieu ou la date proposés ne vous convient pas, contactez-nous ou remplissez notre formulaire de demande de formation sur mesure .
Toutes nos sessions peuvent être organisées où et quand vous le souhaitez !
Tous nos contenus peuvent également être proposés en ligne. Faites-en nous la demande !
Depuis le 1er septembre 2020, les employeurs embauchant un salarié reconnu travailleur handicapé (RQTH) peuvent bénéficier d’une aide à l’embauche d’un montant maximal de 4 000 euros. Devant initialement prendre fin au 30 juin 2020 , cette aide est prolongée jusqu’au 31 décembre 2021.
Pour faire face à un besoin spécifique ou en cas de manque de personnel, une association peut accueillir temporairement un salarié venant d’une autre association mettant alors en place une mise à disposition de personnel. Le webinaire du mois de juillet sera consacré à cette thématique.
Lire la suiteLes 13, 14, 20 et 21 octobre puis 7, 8, 21 et 22 novembre
eZ Publish - © Territo - Inovagora