Syndicat employeur du lien social & familial

Accès réservé

Tous les champs sont requis.

Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Campagne de prévention des fraudes au Compte personnel de formation (CPF)

Campagne de prévention des fraudes au Compte personnel de formation (CPF)

le 21 avril 2022

Comment reconnaître les arnaques au CPF ? Que faire pour les éviter ? Que faire si l’on est victime ? Face à la multiplication des arnaques au CPF, la Caisse des Dépôts et Consignations, qui gère le dispositif, mène depuis plusieurs semaines une campagne de sensibilisation.

Accessible sur le site de la Caisse des Dépôts  et Consignations ainsi que sur le site du ministère du Travail , cette campagne apporte de précieux conseils parmi lesquels : 

  • ne jamais transmettre ses coordonnées personnelles 
  • savoir que la Caisse des Dépôts et des Consignations ne propose jamais d’offres commerciales et ne transmet jamais les coordonnées personnelles des individus à des tiers 
  • s’inscrire sur Bloctel afin de ne plus être démarché par téléphone
  • connaître la procédure pour signaler un démarchage abusif sur SignalConso.gouv.fr

Nous vous invitions à rejoindre cette initiative en relayant cette campagne auprès de vos salariés.

Retrouvez l’intégralité des conseils de prévention sur le site du Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion  et sur le site de la Caisse des Dépôts .

 

Partager cette page

  • Haut de page

Vous souhaitez...

Agenda

Suivez-nous :

Facebook Twitter Linkedin

Coordonnées

Elisfa - 18-22 avenue Eugène Thomas - 94276 Le Kremlin-Bicêtre Cedex - France
Téléphone : +33 (0)1 58 46 13 40 - Télécopie : +33 (0)1 58 46 13 41

eZ Publish - © Territo - Inovagora