Syndicat employeur du lien social & familial

Accès réservé

Tous les champs sont requis.

Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Elisfa : Un nouveau chargé de mission en Auvergne Rhône-Alpes

Elisfa : Un nouveau chargé de mission en Auvergne Rhône-Alpes

 

Dans son rôle d’accompagnement des adhérents employeurs, Elisfa a à cœur d’être présent sur tous les territoires afin d’apporter des réponses adéquates aux besoins locaux. L’importance portée par Elisfa concernant sa présence en région garantit un accompagnement de proximité ainsi qu’un service de qualité. Elisfa renforce donc ses équipes avec l’arrivée d’un nouveau chargé de mission en Auvergne Rhône-Alpes en la personne de Valentin CHAIX. 

UNE REGION RICHE DANS SA DIVERSITE

Fort de ses nombreuses structures réparties sur les 12 départements que compte l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Région est dynamique et en constante évolution au regard des nouvelles structures accueillies chaque année.

Deuxième région la plus peuplée après l’Ile-de-France, l’Aura compte plus de 8 millions d’habitants1 répartis sur des territoires hétéroclites. Ainsi, de la ruralité aux grandes métropoles les habitants se croisent et se découvrent au sein des structures relevant de la branche Alisfa. Ces nombreuses entreprises de proximité favorisent le lien social entre les populations et soutiennent les projets partagés liés aux enjeux locaux.

De ce fait, ce territoire est également riche de ses acteurs et leurs actions.

Le nombre de structures est en évolution constante et les besoins ne seront jamais aussi fort que dans les prochaines années. Il est donc plus que nécessaire de soutenir les acteurs locaux et ainsi contribuer à la dynamique régionale en direction des populations.

Être présent localement

Elisfa reste mobilisée en région et met en œuvre des accompagnements concrets afin de soutenir les structures partenaires. C’est en cela que nous proposons une visibilité des structures mais également un éclairage structurant concernant les missions spécifiques des employeurs de notre branche.

De fait, le nouveau chargé de mission aura notamment pour objectif le développement territorial, avec pour missions l’animation locale et l’information ciblée pour ses adhérents. Cela se traduira par la mise en œuvre d’actions concrètes à l’image de temps collectifs qui permettront les rencontres et échanges entre pairs. Les liens tissés conduiront ainsi à la réalisation d’ateliers thématiques selon les attentes exprimées, la proposition de formations, etc.

Ce travail a pour finalité de couvrir le territoire en matière d’accompagnement global des adhérents employeurs en proposant des liens privilégiés. Mais également de favoriser les échanges entre tous les acteurs du territoire pour faire face collectivement aux réalités de terrains et ainsi concourir au bon développement de la région.

Nous en profitons pour souhaiter de nouveau la bienvenue à Valentin CHAIX, .

_________________________________  

1 Sources : Insee, RP2008, RP2013 et RP2018, exploitations principales, géographie au 01/01/2021.

 

 

Partager cette page

  • Haut de page

Vous souhaitez...

Agenda

Tous les évènements

Suivez-nous :

Facebook Twitter Linkedin

Coordonnées

Elisfa - 18-22 avenue Eugène Thomas - 94276 Le Kremlin-Bicêtre Cedex - France
Téléphone : +33 (0)1 58 46 13 40 - Télécopie : +33 (0)1 58 46 13 41

eZ Publish - © Territo - Inovagora