Syndicat employeur du lien social & familial

Accès réservé

Tous les champs sont requis.

Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Elisfa engage un nouveau partenariat avec le cabinet Cornillier Avocats afin de compléter le conseil juridique apporté par Elisfa aux adhérents

Elisfa engage un nouveau partenariat avec le cabinet Cornillier Avocats afin de compléter le conseil juridique apporté par Elisfa aux adhérents

le 21 janvier 2021

Pour vous accompagner dans la gestion juridique de vos structures, Elisfa a conclu un partenariat privilégié avec le cabinet Cornillier Avocats pour pouvoir répondre à vos besoins en conseils juridiques ainsi que pour vous accompagner dans vos potentiels contentieux. Ce partenariat remplace celui de la CFDP auquel nous avons mis fin. Les dossiers ouverts auprès de la CFPD avant le 31 décembre 2020 sont toujours suivis par cet assureur.

Pour vous accompagner dans la gestion juridique de vos structures, Elisfa a conclu un partenariat privilégié avec le cabinet Cornillier Avocats pour pouvoir répondre à vos besoins en conseils juridiques ainsi que pour vous accompagner dans vos potentiels contentieux.  Ce partenariat remplace celui de la CFDP auquel nous avons mis fin. Les dossiers ouverts auprès de la CFPD avant le 31 décembre 2020 sont toujours suivis par cet assureur.

 LE CONSEIL JURIDIQUE AUX ADHERENTES ET ADHERENTS 

(À l’exception du conseil juridique en droit du travail, en droit de la sécurité sociale et en droit associatif, qui continue d’être assuré par le service juridique RH d’Elisfa)

En complément de l’assistance apportée par notre Service juridique dans les domaines du droit social et du droit des associations, nous élargissons le périmètre de notre offre de conseil en partenariat avec le cabinet Cornillier Avocats.

Dans le cadre de votre adhésion, vous pourrez contacter le cabinet Cornillier Avocats pour traiter vos difficultés juridiques en toutes matières à l’exclusion du droit du travail, du droit de la sécurité sociale et du droit associatif, assuré par le service juridique RH d’Elisfa.

La demande d'intervention des adhérentes et adhérents auprès du cabinet cornillier Avocats s’opèrera par téléphone au 01 40 49 02 19 du lundi au vendredi entre 9h et 12h30. Le numéro d’adhérente ou d’adhérent devra être communiqué au cabinet.

Le Cabinet s’engage à :

  • Apporter une réponse juridique rapide
    La question que vous soumettrez amènera, au regard de l’expérience et de la pratique du cabinet, une réponse orale et instantanée. 
  • Faire une analyse juridique et proposer une ou des solutions 
    Dans certaines situations, une réponse juridique ne peut pas être donnée spontanément et implique, de la part du cabinet, un temps de réflexion et d’analyse afin de vous fournir une ou plusieurs solutions adaptées et sécurisées juridiquement. 
  • Valider une analyse juridique 
    Les adhérentes et adhérents pourront également solliciter le cabinet pour conforter une décision qu’ils entendent prendre. Il s'agit donc de sécuriser une analyse. 

Télécharger ce document pour lire l'article complet.

 

 

 

Partager cette page

  • Haut de page

Vous souhaitez...

Agenda

Tous les évènements

Suivez-nous :

Facebook Twitter Linkedin

Coordonnées

Elisfa - 18-22 avenue Eugène Thomas - 94276 Le Kremlin-Bicêtre Cedex - France
Téléphone : +33 (0)1 58 46 13 40 - Télécopie : +33 (0)1 58 46 13 41

eZ Publish - © Territo - Inovagora