Syndicat employeur du lien social & familial

Accès réservé

Tous les champs sont requis.

Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Elisfa participe aux Journées de l’Économie Autrement - 27 et 28 novembre

Elisfa participe aux Journées de l’Économie Autrement - 27 et 28 novembre

Les Journées de l’Économie Autrement, organisées par Alternatives Économiques, se tiendront les 27 et 28 novembre dans un format 100 % numérique. Elisfa est invité à participer à l’évènement par la Fédération des Centres Sociaux de France (FCSF).

 

Un évènement 100 % numérique  
L’évènement sera, du fait de la pandémie et des mesures gouvernementales, diffusé sous une forme uniquement numérique. Ce format permettra de maintenir des temps d’échange et de réflexion d’autant plus essentiels dans le contexte actuel. L’objectif des Journées est ainsi de « rendre compte des défis auxquels notre société est aujourd’hui confrontée et de réunir des personnalités qui s’interrogent sur la meilleure manière d’y répondre  ». Les inscriptions à chaque plénières, tables rondes, conférences débats ou ateliers se font sur le site de l’évènement

Une mise en valeur et un questionnement des actions menées par les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire  
Alternatives Économiques organise ces Journées dans l’objectif qu’elles puissent contribuer au développement, à la visibilité et au questionnement de l’Économie Sociale et Solidaire comme étant l’une des solutions aux enjeux actuels, qu’ils soient écologiques, sociaux, économiques ou démocratiques. Ces Journées devraient donc permettre d’aborder de nombreux sujets :

  • Les initiatives des structures de l’ESS sur les territoires ;
  • Le rôle de l’ESS dans les mutations sociales et sociétales ;
  • Les leviers d’une relance solidaire et sociale ;
  • L’impact et les enjeux de l’ESS sur l’emploi…

L’ensemble du programme est consultable sur le site de l’évènement .

Une contribution de la Fédération des Centres Sociaux de France et d’Elisfa à plusieurs échanges  
La FCSF est, comme l’année dernière, partenaire de l’évènement. Elisfa participera pour la première fois à une table ronde dans le cadre de ces journées.

  • Premiers de tranchée, premiers de corvée : pourquoi les métiers les plus utiles sont si peu reconnus , avec Manuella Pinto, déléguée générale d’Elisfa, le vendredi 27 novembre à 14h30.
  • Conditions de travail et démocratie dans l’ESS. Peut mieux faire ? avec Alain Cantarutti, délégué général de la FCSF, le vendredi 27 novembre à 16h30.
  • Quand l’ESS dynamise les territoires ruraux , avec la présence de Jean-Yves Raynery, directeur du centre social Ulamir Aulne, le samedi 28 novembre à 14h30.

La participation aux différents temps est gratuite, mais une inscription est nécessaire. Nous vous invitons à vous inscrire sur le site de l’évènement .

 

 

Partager cette page

  • Haut de page

Vous souhaitez...

Agenda

Tous les évènements

Suivez-nous :

Facebook Twitter Linkedin

Coordonnées

Elisfa - 18-22 avenue Eugène Thomas - 94276 Le Kremlin-Bicêtre Cedex - France
Téléphone : +33 (0)1 58 46 13 40 - Télécopie : +33 (0)1 58 46 13 41

eZ Publish - © Territo - Inovagora