Syndicat employeur du lien social & familial

Accès réservé

Tous les champs sont requis.

Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Elisfa réserve désormais sa communication à ses adhérentes et adhérents et réajuste sa page dédiée

Elisfa réserve désormais sa communication à ses adhérentes et adhérents et réajuste sa page dédiée

le 25 juin 2020

Elisfa a souhaité, dès les premières vagues de la crise1 sanitaire, offrir une newsletter et une page dédiée à l’ensemble des structures de la branche professionnelle des acteurs du lien social et familial. Cette ouverture vous a permis de bénéficier d’une information fiable et rigoureuse sur les impacts de cette crise sur la gestion de votre fonction employeur, alors que circulaient de nombreuses fausses informations et que la sortie de guides, ordonnances et décrets s’enchaînait.

Organisée conjointement au renforcement de nos relations avec les fédérations de centres sociaux et de crèches, cette ouverture de la communication avait pour objet de soutenir les employeuses et employeurs de la branche professionnelle dans leur ensemble, dans un esprit de cohésion et solidarité des acteurs du lien social et familial. L’audience et les retours de cette communication justifient ce choix2 d’Elisfa.

La sortie de l’état d’urgence sanitaire justifie le fait de désormais réserver cette newsletter aux adhérentes et adhérents et de réajuster notre page dédiée à la gestion de la crise. 
__________________________

1 Le concept de « crise », réduit pour les grecs anciens au droit, à la médecine et à la théologie, s’est étendu depuis à bien d’autres sphères : politique, économie, histoire, psychologie. Maxime Pauwels, Biologiste, « Crise écologique et crise sanitaire, la grande accélération », https://aoc.media/analyse/2020/06/22/crise-ecologique-et-crise-sanitaire-la-grande-acceleration/  
2 Le choix. C’est également un concept fort associé au terme de « crise » chez les grecs anciens. La crise, dans son sens originel, est ainsi également le moment d’une prise de décision. Pour Maxime Pauwels[2], le choix concerne aussi bien le « procès, le jugement légal, les notions de décisions électorales, gouvernementales, d’entrée en guerre, de sentence de mort ou d’exil. »

 

 

Partager cette page

  • Haut de page

Navigation dans Actualités

Vous souhaitez...

Agenda

Tous les évènements

Suivez-nous :

Facebook Twitter Linkedin

Coordonnées

Elisfa - 18-22 avenue Eugène Thomas - 94276 Le Kremlin-Bicêtre Cedex - France
Téléphone : +33 (0)1 58 46 13 40 - Télécopie : +33 (0)1 58 46 13 41

eZ Publish - © Territo - Inovagora