Syndicat employeur du lien social & familial

Accès réservé

Tous les champs sont requis.

Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L’Udes organise le mardi 2 février 2021, une matinée d’échanges et de débats 100% digitale sur le thème "Face à l’incertitude : le choix social et solidaire"

L’Udes organise le mardi 2 février 2021, une matinée d’échanges et de débats 100% digitale sur le thème "Face à l’incertitude : le choix social et solidaire"

le 10 décembre 2020

Elisfa est adhérent de l’Union des employeurs de l’Économie sociale et solidaire (Udes), organisation qui regroupe 23 syndicats employeurs de l’Économie sociale et solidaire et qui promeut auprès des pouvoirs publics nationaux, régionaux et départementaux les employeuses et employeurs de l’ESS. L’Udes participe, par exemple, aux comités national, régionaux et départementaux de pilotage et de suivi du plan de relance.

L’Udes organise le mardi 2 février 2020 une matinée d’échanges et de débats afin de promouvoir l’ESS dans la période incertaine que nous vivons. Il s’agit de démontrer comment l’ESS peut accompagner la mutation des modèles économiques et financiers, mais également comment elle peut participer au développement d’un emploi socialement responsable.

Un programme réunissant employeurs, experts, partenaires et pouvoirs publics

L’évènement réunira des experts, des employeuses et employeurs de terrain, des représentants d’organisations professionnelles, et des pouvoirs publics. Olivia Grégoire, secrétaire d’État à l’Économie sociale, solidaire et Responsable auprès du ministre de l’Économie, des finances et de la relance devrait ainsi participer à un regard croisé avec de jeunes employeurs et entrepreneurs de l’ESS sur leur vision du monde et la manière dont elles et ils se projettent dans l’avenir.

Un programme construit autour de sujet structurels et d’actualité

Jean Viard, sociologue et directeur de recherches au CNRS et au Cevipof abordera les conséquences de la crise de la Covi-19 sur l’organisation de la société et des différentes tendances, positives ou négatives, qui semblent émerger.

La question économique et de l’emploi sera abordée sous quatre angles : la place laissée à l’ESS dans la nouvelle donne économique, le rôle de l’ESS dans la relance de l’emploi, les métiers de demain, le rôle du dialogue social dans les transitions numériques.

La cohésion sociale et territoriale sera abordée sous quatre prismes : l’ESS comme économie de la proximité et de la citoyenneté, les synergies partenariales dans les territoires, la place de l’ESS dans les relances régionales, le plaidoyer de l’Udes pour les élections régionales et départementales qui se tiendront en juin 2021.

Des outils de promotion de l’évènement

Afin de promouvoir l’évènement, l’Udes a développé un site dédié sur lequel vous pouvez retrouver l’ensemble des informations ainsi que sur les réseaux sociaux, et notamment sur Linkedin et Twitter . Nous vous invitons à vous inscrire à l’évènement et à le relayer afin de favoriser la visibilité de l’Udes mais plus largement celle des employeuses et employeurs de l’Économie sociale et solidaire.

Partager cette page

  • Haut de page

Vous souhaitez...

Agenda

Suivez-nous :

Facebook Twitter Linkedin

Coordonnées

Elisfa - 18-22 avenue Eugène Thomas - 94276 Le Kremlin-Bicêtre Cedex - France
Téléphone : +33 (0)1 58 46 13 40 - Télécopie : +33 (0)1 58 46 13 41

eZ Publish - © Territo - Inovagora