Syndicat employeur du lien social & familial

Accès réservé

Tous les champs sont requis.

Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Publication au lundi 31 août du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19

Publication au lundi 31 août du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19

le 1 septembre 2020

Le ministère du Travail a publié ce lundi 31 août 2020 à 21h, le protocole définitif qui fixe les règles sanitaires à respecter au sein des entreprises pour préserver la santé et la sécurité des travailleurs et maintenir la vigilance de chacun face à l’épidémie de covid-19 toujours présente sur le territoire. 

Nous vous invitons à le consulter afin de connaitre les dernières règles applicables. Le protocole prévoit notamment des règles spécifiques sur le port du masque en entreprise. Il rappelle également que le télétravail est un mode d’organisation du travail fortement recommandé afin de limiter l’affluence dans les transports en commun. Il détaille également les étapes à suivre en cas de suspicion d’un cas de covid-19 au sein de l’entreprise, explique la méthode de nettoyage et de désinfection des surfaces et d’aération des locaux à appliquer et donne également les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour organiser et limiter les flux de personnes.

Contrairement au projet de protocole communiqué courant du mois d’août 2020, le protocole définitif prévoit que les mesures de prévention mises en place peuvent être intégrées dans le règlement intérieur de la structure. En revanche, elles doivent être impérativement communiquées aux salariés par une note de service. Nous reviendrons en détail sur ce point lors de notre newsletter de ce jeudi 3 septembre.

Pour rappel, depuis ce 1er septembre 2020, la liste des personnes vulnérables pouvant encore bénéficier du dispositif de l’activité partielle a été réduite, vous pouvez retrouver ces informations dans notre article publié ce lundi 31 août qui traite de ce point spécifique.

Le service juridique RH reste à votre disposition pour tout complément d’information.

_____________________

Vous êtes adhérents ? Cliquez ici pour lire l'article complet du jeudi 3 septembre  (news hebdo)   

 

 

 

Partager cette page

  • Haut de page

Navigation dans Actualités

Vous souhaitez...

Agenda

Suivez-nous :

Facebook Twitter Linkedin

Coordonnées

Elisfa - 18-22 avenue Eugène Thomas - 94276 Le Kremlin-Bicêtre Cedex - France
Téléphone : +33 (0)1 58 46 13 40 - Télécopie : +33 (0)1 58 46 13 41

eZ Publish - © Territo - Inovagora