Madame, Monsieur,
Dans le cadre de l'accord cadre national d'Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC) pour la Petite Enfance conclu pour la période 2015-2018, notre Branche professionnelle et celle de l’Aide à domicile ont décidé de conduire, en partenariat avec Uniformation et avec le soutien de l’Etat, un projet visant à accompagner les établissements face aux perspectives d’évolution des modes collectifs et individuels de garde d’enfants.
Les travaux porteront sur deux volets :
- La sécurisation des parcours professionnels des salariés d'intervention par le développement des compétences, - Le renforcement des compétences Ressources Humaines des personnels d’encadrement et de direction.
Un diagnostic va être réalisé auprès d’un panel de structures de la Branche ayant une activité petite enfance (EAJE, centres sociaux intervenant auprès de la Petite enfance). Il a pour objectif d’analyser les pratiques des Directions en termes de GRH et de gestion des compétences. Il s’agira également d’identifier les compétences et les qualifications actuelles des salariés et de repérer, en particulier, les fonctions sensibles et les salariés susceptibles d’être fragilisés dans l’emploi.
Les résultats de ces travaux feront l’objet d’un rapport et serviront à la construction d'outils destinés à accompagner les salariés dans leur trajectoire professionnelle, et aguerrir les employeurs dans leurs pratiques RH.
Découvrez les objectifs, les modalités de réalisation ainsi que les conditions pour se porter volontaire à travers la fiche jointe à cette newsletter.
Bien cordialement.
Jacques Brun Président
|
|
|
Evelyne Baudouin Vice-présidente
|
|