Visualiser correctement ce message.

Newsletter n°03 CPNEF - Le 29 janvier 2019

Obligation de verser la contribution formation à l'Opérateur de compétences (Opco) désigné par la branche professionnelle

Madame, Monsieur,

Suite aux nombreuses interrogations de certaines structures engendrées notamment par le flou lié à la mise en œuvre de la réforme de la formation professionnelle, nous vous rappelons que depuis le 1er janvier 2019, les Organismes paritaires collecteurs agrées (Opca) sont devenus des Opérateurs de compétences (Opco). Ces derniers bénéficient d’un agrément provisoire jusqu’au 31 mars 2019. Après cette date, ils se verront attribuer (ou pas) un agrément définitif.

Chaque branche professionnelle a dû désigner, avant le 31 décembre 2018, un Opco. Notre branche des Acteurs du lien social et familial a choisi l’opérateur de compétences « cohésion sociale » construit autour d’Uniformation.

Toutes les structures relevant du champ d’application de la branche Alisfa doivent obligatoirement verser leur contribution à la formation professionnelle et à l’alternance à l'opérateur désigné, par accord, par les partenaires sociaux représentatifs au sein de la branche professionnelle.

Vos contributions sont, par conséquent, à verser à Uniformation. Or, certaines structures ont pu recevoir, de la part d’autres Opco, des bordereaux de versement pour la contribution 2019. Aussi, nous vous remercions de ne pas en tenir compte.

Bien cordialement.

Paul Durand, président Aline Mougenot, vice-présidente

 

_______________________________________________________________________________________

Pour en savoir plus

Pour toute question relative à la formation professionnelle, nous vous rappelons que vous pouvez solliciter : 
- votre conseiller(e) formation Uniformation,
- le/la référent.e emploi, formation de votre région (cliquez ici pour obtenir ses coordonnées),
- la permanence téléphonique de la CPNEF tous les après-midis sauf le mercredi de 14h à 17h au 01 58 46 13 45 ou par mail à l’adresse cpnef@cpnef.com.

 

Pour se désabonner de cette lettre d'information, veuillez cliquer sur le lien suivant : se désabonner.