Madame, Monsieur,
Depuis plusieurs mois, une nouvelle réforme de la formation professionnelle est en marche et suscite de nombreuses réactions et annonces.
À l’automne, les partenaires sociaux ont engagé des négociations qui ont abouti, le 22 février dernier, à un nouvel accord national interprofessionnel (ANI). Ce lundi 5 mars 2018, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a dévoilé ses arbitrages qui vont plus loin que l'accord trouvé entre le patronat et les syndicats. Un projet de loi devrait paraître le 18 avril prochain.
La Commission Paritaire Nationale Emploi Formation (CPNEF) a engagé une réflexion afin de mesurer les incidences des futures dispositions légales. Dès la parution de la nouvelle loi, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
Pour l'année 2018, les dispositifs de formation et les règles de prise en charge restent inchangés. Le contexte actuel de réforme ne doit donc pas vous empêcher de mettre en place vos projets de formation. Nous vous encourageons, bien au contraire, à poursuivre vos investissements formation prévus.
Pour toute question, vous pouvez contacter :
- votre conseiller.e formation Uniformation,
- le/la référent.e emploi formation de votre région (cliquez ici
pour obtenir ses coordonnées)
- la permanence téléphonique de la CPNEF tous les après-midi (14h-17h) sauf le mercredi au 01 58 46 13 45 ou par mail à l’adresse cpnef@cpnef.com.
Nous vous invitons également à consulter les rubriques « dispositifs de formation » et « financements CPNEF » sur le site http://www.cpnef.com/ 
Paul DURAND, président
|
Aline MOUGENOT, vice-présidente
|
|