Madame, Monsieur,
Dans le cadre du plan de relance « 1 jeune, 1 solution », AEF Info et France Bleu, en partenariat avec les acteurs publics et privés de l’emploi et de la formation, dont Uniformation, organisent, pendant 7 semaines, un événement 100% digital : le Challenge Alternance et Stages Jeunes d’Avenirs.
L’objectif est de mettre en relation 50 000 candidats et recruteurs via la plateforme numérique « Jeunes d’Avenir » pour aider tous les jeunes quel que soit leur niveau de qualification à trouver un stage ou une alternance.
Comment ça marche ?
Les jeunes et les entreprises doivent s’inscrire sur le site jeunesdavenirs.fr
Une fois inscrites, les entreprises peuvent déposer leurs offres et avoir accès à la CVthèque. Un système de filtre permet de sélectionner les CV correspondant aux attentes de chaque entreprise : c’est un « match » (mise en relation). Candidats et recruteurs ont également accès aux services d’accompagnement : préparation aux entretiens, informations sur les aides possibles…
Prolongation de l’aide exceptionnelle pour l’embauche de jeunes en alternance
En juillet 2020, le Gouvernement a mis en place une aide exceptionnelle pour encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des salariés en alternance malgré le contexte économique difficile. Initialement prévue jusqu’au le 28 février 2021, cette aide a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2021 : 5 000 euros pour un apprenti mineur et 8 000 euros à partir de 18 ans. Elle est versée la première année du contrat sans condition pour les entreprises de moins de 250 salariés et soumise au respect du quota légal de 5% d’alternants dans l’effectif pour les entreprises de plus de 250 salariés.
La Présidence de la CPNEF.
_______________________________________
Vous souhaitez en savoir plus, consultez :
- le site jeunesdavenirs.fr
- la newsletter d’Uniformation : https://www.uniformation.fr/entreprise/actualites/employeurs-deposez-vos-offres-de-stages-et-demploi-en-alternance - le guide pratique d’Uniformation : Mode d'emploi pour déposer une offre de stage ou d'alternance
Source : Ministère du Travail, de l’emploi et de l’insertion : consulter l’actualité Conférence du dialogue social : prolongation des aides du plan « 1 jeune, 1 solution » (15/03/2021)
|