Visualiser correctement ce message.

Newsletter CPNEF n°02 - Le 15 janvier 2016

Reconduction pour 2016 de l'abondement du Compte Personnel de Formation

Afin de permettre aux salariés qui le souhaitent de suivre une formation dans le cadre du compte personnel de formation (CPF), la ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social a reconduit pour 2016 la possibilité offerte aux OPCA d’abonder le CPF.

Ainsi déjà mis en place en juillet dernier, en 2016, Uniformation va continuer à abonder en heures complémentaires le CPF et prendre en charge ces heures. L’OPCA assure donc le financement intégral de la formation lorsque la durée de celle-ci est supérieure au nombre d’heures dont dispose le salarié sur son compte. La prise en charge porte sur les coûts pédagogiques mais également sur une partie de la rémunération du bénéficiaire selon des barèmes forfaitaires définis. Le compte d’heures CPF du titulaire n’est donc pas directement crédité.

L'ambition du CPF étant de favoriser l'acquisition d'une qualification et la montée en compétences des salariés, seules certaines formations sont éligibles à ce dispositif :

  • Les formations permettant d'acquérir le Socle de connaissances et de compétences,
  • L’accompagnement à la Validation des acquis et de l'expérience (VAE),
  • Les formations qualifiantes figurant sur une liste établie par les partenaires sociaux (la liste établie par la CPNEF de la branche, la liste nationale interprofessionnelle du COPANEF et les listes régionales des COPAREF). 

S’agissant d’une mesure exceptionnelle, nous vous invitons à saisir cette opportunité pour développer la formation des salariés de la branche. Pour bénéficier de cet abondement, les demandes doivent impérativement être adressées à Uniformation au plus tard le 31 octobre 2016.

Pour en savoir plus :

  • Consulter le site d’Uniformation ,
  • Contacter votre délégation régionale Uniformation, 
  • Consulter la liste des formations éligibles au CPF de notre branche, cliquez ici , ou rapprochez-vous du secrétariat de la CPNEF par mail à l’adresse cpnef@cpnef.com ou par téléphone au 01 58 46 13 45, du lundi au vendredi de 13h45 à 17h et le mercredi de 9h à 12h30.

 

Pour se désabonner de cette lettre d'information, veuillez cliquer sur le lien suivant : se désabonner.