Visualiser correctement ce message.

Madame, Monsieur,   

Dans un contexte de mutation des activités et d’évolution des modèles socio-économiques des structures de notre branche professionnelle, nous avons le plaisir, comme chaque année, de vous solliciter pour répondre au questionnaire «Statistiques sur le personnel».

Qu’est-ce que le questionnaire «Statistiques du personnel» ?   
- une enquête réalisée tous les ans,  
- auprès de toutes les structures de la branche,  
- un recueil de données sur les effectifs, les emplois, la santé au travail et la vie de votre structure permettant de produire le panorama de branche, 
- un outil utile aux employeurs, salariés et représentants du personnel et aux partenaires sociaux de la branche.  

Cette année, de nouvelles questions sur la cotation des postes dans votre structure ont été intégrées. Elles visent à accompagner au mieux les réflexions actuelles des partenaires sociaux sur le système de classification et de rémunération.

Tous les ans, près de 1 000 structures répondent au questionnaire, nous permettant ainsi de dresser un portrait fidèle et précis de la branche dans un environnement en mouvement.

Vous trouverez en lien la version en format Excel +la notice explicative . Une fois les trois onglets remplis, merci de le renvoyer avant le 30 avril 2021 à l’adresse : observatoire@cpnef.com 

Pour rappel, si votre structure utilise le logiciel Cloé paie édité par Aiga, vous avez la possibilité d’en extraire directement les données  (toutes les informations sont disponibles sur le site de la CPNEF ).  Si vous avez déjà répondu au questionnaire l’an passé,  vous pouvez copier-coller vos réponses et les réactualiser  en fonction des évolutions dans votre structure au cours de l’année 2020.

Nous vous remercions par avance pour le temps que vous consacrerez au remplissage de ce questionnaire.

Si vous avez une question, vous pouvez nous contacter :

- par e-mail : observatoire@cpnef.com
- par téléphone : 01 58 46 13 40

Cordialement,

Pour les membres du comité de pilotage de l’Observatoire, 
Sébastien Riquelme 
Responsable de l’Observatoire de la branche Alisfa