Visualiser correctement ce message.

Madame, Monsieur,

Une année sur deux, l’Observatoire de branche publie le panorama, photographie exhaustive des associations et des salariés de la branche des acteurs du lien social et familial.

Ce document fournit des données sur l’emploi, la formation et les métiers de la branche Alisfa qui compte 3 838 structures gestionnaires. Réparties sur l’ensemble du territoire, elles emploient 38 300 salariés (équivalent temps plein), majoritairement des femmes en CDI et à temps partiel.

Au-delà des indicateurs clés en matière d’emploi, de formation et de santé au travail, ce panorama constitue un outil d’aide à la décision politique, au profit des partenaires sociaux de la branche.

Il a été construit à partir du traitement des questionnaires statistiques du personnel. Ainsi, nous profitons une nouvelle fois de ces quelques lignes pour remercier toutes les structures qui consacrent chaque année du temps à son remplissage.

L’édition 2020 du panorama est disponible sur le site de la CPNEF. Vous pouvez la consulter en cliquant sur ce lien . Vous en recevrez prochainement une synthèse par voie postale.

Bien cordialement,

Pour les membres du comité de pilotage de l’Observatoire,
Sébastien Riquelme
Responsable de l’Observatoire de la branche Alisfa