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En 2020, vous avez obtenu des accords de prise en charge pour les actions de formation que vous aviez prévues de mettre en place. La durée de validité d’un accord de prise en charge est limitée dans le temps et précisée sur le courrier d’accord. Si l’action de formation prévue n’a pas été réalisée pendant cette période, l’accord devient caduc sauf si vous avez demandé l’année dernière une prolongation ou un report comme indiqué ci-dessous*

Afin d’obtenir le remboursement des dépenses que vous avez engagées pour les actions de formation terminées, il vous faut formaliser des demandes de remboursement à adresser, avant le 31 janvier 2021, à la CPNEF ou à Uniformation. Au-delà de cette date, les financements accordés sont annulés et les remboursements ne pourront plus être assurés.

Pour les dispositifs « analyses des pratiques professionnelles », « recours », « colloques et conférences », les demandes de remboursement sont à adresser, IMPÉRATIVEMENT PAR COURRIEL, à la CPNEF à l’aide des formulaires disponibles sur le site de la CPNEF1 avec les justificatifs demandés dont le RIB de votre structure.

Pour toutes les autres actions, les demandes de remboursement sont à saisir via votre espace privé « adhérent » sur le site www.uniformation.fr

 

* En raison de la crise sanitaire, certaines formations ayant obtenu un accord de prise en charge n’ont pu se terminer ou être réalisées en 2020. Vous aviez, ainsi, la possibilité de décaler les dates de formation ou de reporter les actions sur 2021 sous certaines conditions car les reports ne sont pas automatiques.

Pour les actions suivantes ayant fait l’objet d’accords de prise en charge : DAF, actions collectives territoriales, actions collectives intra-structure, préparation aux concours, dispositif d‘accompagnement à la reprise : 

- vous aviez la possibilité de décaler les dates ou de reporter l’action sous réserve qu’elle soit terminée au plus tard le 30 juin 2021 et à condition d’en informer, préalablement, Uniformation (conseiller.e en charge de votre dossier ),

- dans tous les cas, la demande de remboursement doit, ensuite, être effectuée le mois suivant la fin de sa réalisation, via votre espace privé « adhérent » sur le site d’Uniformation.

Pour les actions « projets innovants » ayant fait l’objet d’accords de prise en charge : 

- vous aviez la possibilité de décaler les dates ou de reporter l’action sous réserve qu’elle ait démarré avant le 31 décembre 2020 et à condition d’en informer, préalablement, Uniformation (personne en charge de votre dossier ). Si l’action n’a pas démarré à cette date, vous devez adresser un mail à la CPNEF cpnef@cpnef.com avec les références du dossier afin de faire valider le maintien de la prise en charge.

- dans tous les cas, la demande de remboursement doit, ensuite, être effectuée, le mois suivant la fin de la réalisation de l’action, via votre espace privé « adhérent » sur le site d’Uniformation.

Pour les actions d’analyse des pratiques professionnelles ayant fait l’objet d’accords de prise en charge : 

- possibilité de décaler les dates ou de reporter l’action sous réserve qu’elle soit terminée au plus tard le 30 décembre 2021 et à condition d’en informer, préalablement, la CPNEF par courriel à cpnef@cpnef.com, 

- la demande de remboursement doit, ensuite, être faite en deux fois : 

  • une 1re demande de remboursement, correspondant aux dates réalisées en 2020, à envoyer impérativement à la CPNEF au plus tard le 31 janvier 2021, 
  • une 2e demande de remboursement, correspondant aux dates réalisées en 2021, à envoyer impérativement à la CPNEF dans les 3 mois après la fin de la réalisation de l’action et au plus tard le 31 janvier 2022.

Exemple :  

  • le montant accordé était de 1200 € 
  • 2 séances sur 5 ont été réalisées en 2020 (1200 / 5X2 = 480 €)
  • 1re demande remboursement d’un montant de 480 € à envoyer avant le 31 janvier 2021
  • 2e demande de remboursement d’un montant de 720 € (1200/5X3 = 720 €) à envoyer dans les 3 mois qui suivent la fin de la réalisation de l’action et au plus tard avant le 31 janvier 2022.

 

Pour toute question relative à la formation professionnelle, n'hésitez pas à contacter :
=> votre conseiller.e formation Uniformation,
=> le/la référent.e emploi, formation de votre région (www.cpnef.com / rubrique [Du côté des régions]),
=> la permanence de la CPNEF :
- par téléphone : 01 58 46 13 45 (tous les après-midis de 14h à 17h sauf le mercredi)
- par courriel : cpnef@cpnef.com