À la suite de l’augmentation importante du Smic au 1er mai 2022 à hauteur de 2,65%, la rémunération minimale de branche (RMB) a été revalorisée. Dans ce contexte d’inflation, les partenaires sociaux ont décidé de revaloriser également la valeur du point au 1er juillet 2022. 

Cet avenant n°04-22 revalorisant la valeur du point est à ce jour signé par une organisation syndicale de salariés. En l’absence d’opposition majoritaire1 des deux autres organisations syndicales de salariés non-signataires, cet accord devrait entrer en application pour les paies de juillet 2022.

Ainsi, la valeur du point est revalorisée à 56 euros à partir du 1er juillet 2022 pour les structures adhérentes à Elisfa.

Pour les structures non adhérentes à Elisfa, la nouvelle valeur du point devra obligatoirement être appliquée au premier jour du mois suivant la publication de son arrêté d’extension au Journal officiel.

Elisfa ne manquera pas de revenir vers vous dans sa newsletter2 dès que nous aurons l’information sur l’absence d’opposition majoritaire des syndicats de salariés non-signataires afin de vous confirmer l’entrée en application pour les adhérents au syndicat de l’avenant n°04-22 revalorisant la valeur du point.

Nous vous rappelons que la valeur du point s’applique à compter de la pesée 378.

Le pôle juridique relations sociales reste à votre disposition pour tout complément d’informations.

______________________  

1 Le délai d’opposition est de 15 jours à compter du 6 juillet 2022.
2 Jeudi 21 juillet 2022.
Revenir en haut de page