Travailleurs étrangers dans le secteur social : Elisfa vous sollicite pour faciliter leur intégration

Elisfa est membre de Social employers, l’organisation européenne des employeurs du secteur social. Dans le cadre de cette organisation, nous participons au projet « Foreign workers in social sector, travailleurs étrangers dans le secteur social » qui vise à favoriser l’intégration des étrangers dans l’emploi en Europe. Nous vous sollicitons pour répondre à un questionnaire rapide afin d’établir un état des lieux de l’emploi et de l’intégration des étrangers dans l’emploi dans le secteur social en France.

Le projet est mené en Belgique, en Tchéquie, aux Pays-Bas, en Grèce, en Autriche et en France. Aussi, le questionnaire a été réalisé avec le concours de différentes organisations européennes et les formulations et questions peuvent ainsi sembler étranges d’un point de vue francophone.

Nous sollicitons les employeurs qui auraient des salariés étrangers (de l’Union européenne ou hors Union européenne) afin de répondre au questionnaire permettant au projet de visibiliser les enjeux de l’intégration des étrangers dans l’emploi. Dans le cadre de ce projet, un questionnaire est également en direction des salariés étrangers afin d’étudier leurs besoins en matière d’intégration dans l’emploi.  

Ainsi, si votre structure emploie des salariés étrangers (de l’Union européenne ou hors Union européenne), nous vous remercions par avance de répondre au questionnaire accessible ici : https://forms.gle/Aki2bwXNmTSZoqB9A 

Par ailleurs, un questionnaire spécifique est destiné aux salariés étrangers. Nous vous remercions donc de bien vouloir leur transmettre le lien suivant pour qu’ils puissent y répondre : https://forms.gle/YdYSNwe3gwNnkY6t6 

En cas de difficultés, n’hésitez pas à nous solliciter à : foreignworkersfr@gmail.com  

Revenir en haut de page