Bonus attractivité – Les premiers versements

Les premiers versements aux EAJE (PSU) de la branche Alisfa ont commencé à être perçus.

Le 23 octobre, nous vous avons sollicité pour établir un état des lieux et un suivi du versement du bonus attractivité aux EAJE de la branche Alisfa financés par la PSU.

Plus de 450 structures issues de 80 départements dont 4 Drom (Guadeloupe, Martinique, Guyane et La Réunion) ont aujourd’hui répondu.

Plus d’un tiers, issues de 33 départements dont la Guyane et la Réunion ont déclaré avoir reçu un premier versement de 70 % du montant du bonus. Pour mémoire celui-ci s’établit à 970 euros/place/an.

État du versement du Bonus attractivité aux structures PSU Alisfa au 6 novembre 2024

Départements où des structures ont reçu le 1er versement du bonus
Départements où aucune structure n’a déclaré avoir reçu le bonus
Départements où aucune structure n’a répondu

Dans un département où des structures ont reçu le versement du bonus, il peut y avoir aussi des structures qui n’ont encore rien reçu. Plusieurs raisons à cela :

  • le versement est imminent et c’est une question de jours ;
  • vous n’avez pas retourné à votre CAF l’attestation sur l’honneur pour justifier de l’application de la CCN Alisfa.
  • vous n’êtes pas reconnu dans la branche, ni par l’OPCO Uniformation, ni par nos services.
    • dans cas, vous pouvez contacter votre chargé·e de mission régionale :

Nous assurons le lien avec les services de la CNAF pour que les structures éligibles au bonus attractivité n’ayant encore rien reçu puissent être rapidement identifiées.

Nous restons à votre disposition.

Les départements où des structures ont commencé à percevoir le bonus sont les suivants : Ain, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Cher, Dordogne, Gard, Haute-Garonne, Gironde, Loire, Haute-Loire, Loire-Atlantique, Lot-et-Garonne, Nord, Oise, Pyrénées-Atlantiques, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Savoie, Haute-Savoie, Paris, Seine-Maritime, Somme, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vaucluse, Vendée, Yonne, Essonne, Guyane, La Réunion.

Revenir en haut de page