Suivi du versement du bonus attractivité aux EAJE (PSU) de la branche Alisfa au 11 décembre 2024

Aujourd’hui 11 décembre, nous mettons à jour notre État du versement du Bonus attractivité aux structures PSU Alisfa.

Sur 550 structures issues de 84 départements dont 4 Drom (Guadeloupe, Martinique, Guyane et La Réunion) qui ont répondu à notre questionnaire, celles issues de 43 départements1 dont la Guyane et la Réunion ont déclaré avoir reçu un premier versement de 70 % du montant du bonus. Pour mémoire celui-ci s’établit à 970 euros/place/an.

Par rapport à notre suivi du 21 novembre, des structures issues de 7 nouveaux départements ont déclaré avoir reçu le 1er versement du bonus. Il s’agit du Calvados, des Côtes d’Armor, de la Meurthe-et-Moselle, du Rhône, du Var, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

État du versement du Bonus attractivité aux structures PSU Alisfa au 11 décembre 2024.

Départements où des structures ont reçu le 1er versement du bonus
Départements où aucune structure n’a déclaré avoir reçu le bonus
Départements où aucune structure n’a répondu

Nous sommes en relation avec la Cnaf pour étudier les éventuelles difficultés que vous pouvez rencontrer quant à la perception de ce bonus. Vous pouvez nous les faire remonter en complétant notre questionnaire ou en contactant votre chargé·e de mission régionale :

Nous restons à votre disposition.


1 Les départements où des structures ont commencé à percevoir le bonus sont les suivants :
Ain, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Calvados, Cher, Côtes d’Armor, Dordogne, Finistère, Gard, Haute-Garonne, Gironde, Hérault, Ille et Vilaine, Loire, Haute-Loire, Loire-Atlantique, Lot-et-Garonne, Meurthe-et-Moselle, Nord, Oise, Pyrénées-Atlantiques, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Rhône, Savoie, Haute-Savoie, Paris, Seine-Maritime, Somme, Tarn, Tarn-et-Garonne, Var, Vaucluse, Vendée, Yonne, Essonne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Guyane, La Réunion.

Revenir en haut de page