Bonus attractivité – EAJE (PSU) de la branche Alisfa : quelle est votre situation ?

Le 19 juillet, nous vous avons envoyé une newsletter annonçant le versement du bonus attractivité aux EAJE financés par la PSU de la branche Alisfa.

Dans le cadre de notre collaboration avec la Cnaf, il est essentiel pour nous de savoir aujourd’hui :

  • si vous avez bien reçu la demande d’attestation de votre Caf ;
  • si vous avez déjà perçu une partie du bonus.

Afin de nous informer quant à votre situation nous vous remercions de remplir notre questionnaire : BONUS ATTRACTIVITÉ : situation des structures Alisfa

Un champ est prévu pour recueillir vos remarques ou interrogations. Vous pouvez également contacter votre chargé·e de mission régionale :

NB : Si nécessaire, nous vous invitons à utiliser le modèle d’attestation que nous mettons à votre disposition. Il s’agit du modèle préconisé dans l’instruction, que nous avons déjà partiellement complété avec les informations spécifiques à notre branche.
Vous trouverez ici
le lien vers l’instruction détaillant les modalités de versement du bonus.

Pour rappel, le bonus attractivité est destiné aux EAJE qui remplissent les conditions suivantes :

  • l’activité principale relève de la convention collective nationale (CCN) des Acteurs du lien social et familial (Alisfa), et la structure applique cette convention ;
  • l’EAJE est financé par la PSU ;
  • l’employeur a appliqué l’avenant 10-2022, relatif à la révision des systèmes de classification et de rémunération, au 1er janvier 2024, date de son entrée en vigueur.

À noter : si vous remplissez les deux premières conditions mais n’avez pas appliqué l’avenant 10-2022 au 1er janvier 2024 (bien que cette application soit obligatoire), nous vous suggérons d’ajouter une précision dans l’attestation. Nous poursuivons nos discussions avec la Cnaf pour traiter ce type de situation « hors cadre ».

Attention : en cas d’attestation erronée, votre structure risque de devoir rembourser les sommes perçues indûment.

Revenir en haut de page