Suivi du versement du bonus attractivité aux EAJE (PSU) de la branche Alisfa au 30 janvier 2025

Aujourd’hui 30 janvier, nous mettons à jour notre État du versement du Bonus attractivité aux structures PSU Alisfa.

Sur près de 580 structures issues de 87 départements dont 4 Drom (Guadeloupe, Martinique, Guyane et La Réunion) qui ont répondu à notre questionnaire, celles issues de 54 départements1 dont les 4 Drom ont déclaré avoir reçu un premier versement de 70 % du montant du bonus. Pour mémoire celui-ci s’établit à 970 euros/place/an.

Par rapport à notre suivi du 11 décembre, 11 nouveaux départements ont déclaré avoir reçu le 1er versement du bonus. Il s’agit de la Charente, de l’Indre-et-Loire, du Maine-et-Loire, de la Marne, de la Nièvre, du Pas-de-Calais, du Puy-de-Dôme, des Vosges, du Territoire de Belfort, de la Guadeloupe et de la Martinique.

État du versement du Bonus attractivité aux structures PSU Alisfa au 30 janvier 2025.


Départements où des structures ont reçu le 1er versement du bonus
Départements où aucune structure n’a déclaré avoir reçu le bonus
Départements où aucune structure n’a répondu

Nous restons en relation avec la CNAF pour étudier les éventuelles difficultés que vous pouvez rencontrer quant à la perception de ce bonus. Vous pouvez nous les faire remonter en complétant notre questionnaire ou en contactant votre chargé·e de mission régionale :

Nous assurons le lien avec les services de la CNAF pour que les structures éligibles au bonus attractivité n’ayant encore rien reçu puissent être rapidement identifiées.

Nous restons à votre disposition.


1 Les départements où des structures ont commencé à percevoir le bonus sont les suivants :
Ain, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Calvados, Charente, Cher, Côtes d’Armor, Dordogne, Finistère, Gard, Haute-Garonne, Gironde, Hérault, Ille et Vilaine, Indre-et-Loire, Loire, Haute-Loire, Loire-Atlantique, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Marne, Meurthe-et-Moselle, Nièvre, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Atlantiques, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Rhône, Savoie, Haute-Savoie, Paris, Seine-Maritime, Somme, Tarn, Tarn-et-Garonne, Var, Vaucluse, Vendée, Vosges, Yonne, Territoire de Belfort, Essonne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion.

Revenir en haut de page