Les salariés étrangers dans le secteur social (Foreign Workers in Social Sector)


  • Titre de la subvention : KA220-VET – Partenariats coopératifs dans l’enseignement et la formation professionnels, Erasmus+.
  • Mise en œuvre du projet : 1er février 2022 – 31 juillet 2024
  • N° d’enregistrement : 2021-1-CZ01-KA220-VET-000025630

LES PRINCIPALES ACTIVITES DU PROJET

Analyse de l’emploi des salariés étrangers dans les services sociaux dans tous les pays partenaires (l’analyse comprend une analyse de la législation, les résultats d’une enquête par questionnaire auprès des employeurs et des salariés étrangers, les résultats d’entretiens approfondis avec des employeurs et des travailleurs étrangers sélectionnés),

Création de lignes directrices et de recommandations pour les directeurs et les responsables des ressources humaines des prestataires de services sociaux,

Création d’un programme de formation pour les directeurs et les responsables des ressources humaines des prestataires de services sociaux. Pour en savoir plus, consulter le site www.foreignworkers.eu/fr/


LES DOCUMENTS


LES ACTUALITES DU PROJET :

Janvier 2024
Dans le cadre de l’activité 2 du projet, les brochures d’information et de recommandations pour les gestionnaires ont été traduites dans les langues de chaque partenaire. La version française est disponible en téléchargement sous ce lien : Brochure d’information – recommandations pour les recruteurs et les managers.

Juin 2023
La troisième réunion du projet a eu lieu à Bruxelles, tous les partenaires se sont retrouvés en Belgique pour travailler sur des lignes directrices et des  recommandations pour les gestionnaires d’établissements. Consulter l’article : “Les salaries étrangers dans le secteur social, après 18 mois de projet, où en sommes-nous ?

Février 2023
La première partie du projet est finie, 2 rapports reprenant la situation dans les pays de chaque partenaire ont été réalisés. Consulter les « Rapport analytique » et « Rapport de synthèse des enquêtes »

Novembre 2022
Les partenaires du projet se sont rencontrés pour la 2ème réunion du projet à Prague, mais pour la première fois en présentiel !
https://youtu.be/SkZShUWq0BE  

Juin, Juillet, Septembre 2022
Des vidéos, ainsi que le premier numéro de la lettre d’information FWSS ont été publiés.
https://www.foreignworkers.eu/fr/news-fr/discover-fwss-4

Mars 2022, le site web du projet est lancé !
Vous y trouverez toutes les nouvelles, les documents à télécharger, des détails sur le projet https://www.foreignworkers.eu/fr/

Première réunion en ligne du projet FWSS le 2 février 2022
En présence de 6 partenaires du projet (République tchèque, Grèce, Belgique, Autriche, France) Vit Jasek du CRA UZS a présenté les principales étapes du projet, ses activités, ses objectifs, le rôle de chaque partenaire, le calendrier.
https://www.foreignworkers.eu/fr/about


NOS PARTENAIRES EUROPÉENS

IEK AKMH®
(Grèce)

https://www.apsscr.cz/
(République Tchèque)

https://www.socialemployers.eu/
(Employeurs sociaux européens)

Revenir en haut de page